Nous suivre :
Pluvigner. Des commerces entament un virage à 360° sur internet

Pluvigner. Des commerces entament un virage à 360° sur internet

Plusieurs magasins de la commune vont se projeter sur le net. Mercredi après-midi, c’était au tour d’Anne-Lise Guéhennec, gérante de La Fondue de Chocolat, de recevoir Pascal François pour les prises de vue.

Magasin ouvert 24 h/24

Inspirée de Google street, l’idée consiste à offrir à toute heure une visite à 360° à l’intérieur du magasin. « La personne se déplace seule, c’est mieux qu’une vidéo que l’on subit », explique Pascal. Avec un magasin ouvert 24 h sur 24, le concept est très intéressant pour le commerçant. D’autant plus que l’opération n’entraîne aucun frais annexe, aucun abonnement et donc pas de renouvellement. Et tout le monde peut en profiter : société avec showroom, magasin de centre-ville ou en centre commercial, garages. Oui, mais sous certaines conditions. L’établissement doit attirer l’œil du photographe officiel par « son aménagement, ses couleurs ou ses points forts. Au final, c’est valorisant pour le commerçant », reconnaît Pascal.

Avec les conseils d’Emmanuel, le commercial, Anne-Lise a fait ce choix pour une autre raison. « Cela permet de faire entrer les gens qui n’oseraient pas en temps normal », confie-t-elle. Comme un premier pas dans la boutique.

Justement, trois autres commerçants viennent de lui emboîter le pas : Optic 2000, le salon N° 4 et la pizzeria Le Scampi. Pour la fin du mois, tous garderont leur porte ouverte, de jour comme de nuit. Et en cas d’événement particulier, le commerçant peut lui-même ajouter des photos.

Article Ouest-France

(0 Votes)

Laissez un commentaire

Comme une envie de chocolat ? ;)
Comme une envie de chocolat ? ;)