Nous suivre :
La Fondue de chocolat. Des chocolats façonnés à la demande

La Fondue de chocolat. Des chocolats façonnés à la demande

Anne-Lise Guéhennec de la Fondue de Chocolat à Pluvigner, a entre autre pour spécialité, le façonnage de chocolats à la demande...

La Fondue de Chocolat à Pluvigner, elle y travaillait après avoir effectué un BTS d’action commerciale puis des études de marketing… Alors employée par Laurent Saint-Hilaire, c’est avec son patron qu’elle a découvert puis appris le métier de chocolatière. Le 1er janvier 2010, elle reprenait l’entreprise de Pluvigner à son compte. Depuis, elle en est gérante et travaille avec trois salariés.

Qu’il soit noir, blanc ou au lait, Anne-Lise Guéhennec aime le chocolat et sait répondre aux envies des gourmands… Pour les grands événements, les chocolats proposés à la Fondue de chocolat se déclinent au marteau, en assortiments mais aussi à façon… « Les produits que nous proposons sont frais, gourmands… Ils sont créés quotidiennement, insiste la chocolatière, avec des produits frais, sans colorants, sans conservateurs et sans arômes artificiels. »

Des insectes enrobés de chocolat

« La vitrine du magasin est elle-même refaite chaque semaine. Les chocolats ne séjournent que peu de temps en boutique. Ici, notre leitmotiv, c’est de fournir des produits de qualité, ayant de courte durée de conservation. On travaille à la demande, en flux tendu et à façon selon ce que peuvent souhaiter les clients… C’est notre façon de faire.»

La Fondue de Chocolat ne met pas en avant une spécialité plus qu’une autre mais une capacité à concevoir des pièces uniques en chocolat. « Il nous arrive régulièrement de créer des produits impossibles à retrouver dans d’autres chocolateries, » souligne Anne-Lise Guehennec, évoquant des demandes particulières.

« On nous a par exemple demandé de procéder à l’enrobage d’insectes. C’était une première pour notre atelier : nos clients étaient visiblement satisfaits du produit fini. Il nous est également arrivé de concevoir des crottes de licorne, un violon… et de concrétiser combien d’autres idées originales. »

Certes, travailler sur commande nécessite une implication de tous les instants, « mais concevoir des pièces uniques, c’est une belle satisfaction. Et puis ici, à la Fondue de Chocolat, on aime oser ! »

Article paru sur La Gazette

(0 Votes)

Laissez un commentaire

Comme une envie de chocolat ? ;)
Comme une envie de chocolat ? ;)